|
BEUYS Joseph
(1921-1986)
"Tout ce qui concerne la créativité est invisible, est substance purement spirituelle. Et ce travail, avec cet invisible, voilà ce que j'appelle la "sculpture sociale". Ce travail avec l'invisible est mon domaine. D'abord, il n'y a rien à voir. Ensuite, lorsqu'il s'incarne, il paraît d'abord sous forme de langage."
|
|
|
|
|
|
|
Joseph BEUYS - Main exhibitions |
|
|
Museum für Moderne Kunst
Francfort,
Germany,
1998
Change of Scene XIV
|
|
Tate Gallery
Londres,
United kingdom,
1998
Warhol and Beuys : loans from the Froehlich Collection
|
|
4° Biennale d'art contemporain de Lyon
Lyon,
France,
1997
L'Autre
|
|
Walker Art Center, Minneapolis Sculpture Garden
Minneapolis,
United States,
1997
Joseph Beuys Multiples
|
|
Museum of Modern Art
New-York,
United States,
1996
Beuys and After : Contemporary German Drawings from the Collection
|
|
Dia Center for the Arts
New-York,
United States,
1996
7000 Oaks by Joseph Beuys
|
|
Biennale de Venise
Venise,
Italy,
1995
Biennale de Venise
|
|
Centre Georges Pompidou
Paris,
France,
1994
Joseph Beuys, rétrospectiive
|
|
Documenta VIII
Cassel,
Germany,
1987
Documenta VIII
|
|
Documenta VII
Cassel,
Germany,
1982
Documenta VII
|
|
Musée Salomon R. Guggenheim
New-York,
United States,
1979
Joseph Beuys, rétrospective
|
|
Documenta VI
Cassel,
Germany,
1977
Documenta VI
|
|
Biennale de Venise
Vensie,
Italy,
1975
Biennale de Venise
|
|
Galerie René Block
Berlin,
Germany,
1974
"Coyote : I Like America and America Like me" (happening)
|
|
Documenta V
Cassel,
Germany,
1972
"Combat de boxe pour la démocratie directe" (happening)
|
|
Biennale de Paris
Paris,
France,
1971
Biennale de Paris
|
|
Galerie Schmela
Düsseldorf,
Germany,
1965
"Comment expliquer les tableaux à un lièvre mort" (happening)
|
|
Documenta III
Cassel,
Germany,
1964
Documenta III
|
|
chez les frères van der Grinten
Kranenbourg,
Germany,
1954
Exposition personnelle
|
|